fbpx

Qu'est-ce que le baking en maquillage ?

On entend souvent parler de baking en maquillage mais qu’est ce que cela signifie ? Je vous explique tout, et vous donne les 5 étapes pour réaliser cette technique.

Tout d’abord le baking ou baking powder est une technique de maquillage du teint. On peut notamment voir Kim Kardashian, Huda beauty mais même Nabilla Vergara et Maeva Ghennam l’utiliser.

Pourquoi réaliser un baking ? Cette technique de maquillage permet de cacher les cernes ainsi que de lisser la peau (c’est-à-dire d’effacer les ridules et stries). Elle permet également de faire tenir pour une longue durée le maquillage du teint.

Le Baking est ultra desséchant de ce fait elle fonctionne très bien sur les peaux grasses. En revanche pour les autres types de peau telle que, sèche, déshydratée, sensible il vaut mieux mettre une bonne crème et un bon contour des yeux avant de faire cette technique (si vous n’avez pas de contour des yeux utilisé de la crème à la place). Sinon cela fera un effet « craqueler » dans les stries de déshydratation ou les ridules.

Si vous recherchez à faire un maquillage naturel c’est loupé, le Banking est une technique de maquillage qui donne un effet très maquillé. Autrement dit vous pouvez utiliser cette technique tous les jours si vous aimez beaucoup vous maquiller ou seulement pour faire des photos et/ou en soirée.

Le matériel nécessaire :

      • Un anticerne ou correcteur (adapté à votre carnation).
      • Beauty blender légèrement humidifié.
      • Une poudre libre de couleur clair.
      • Un pinceau assez large.

Les étapes du baking :

Cette technique se réalise après avoir mis sa crème et son fond de teint.

1.Poser son anticerne en tapotant sous les yeux, et sur la zone T.

2.Avec votre beauty blender humidifié, déposer une couche de poudre par-dessus l’anticerne, en commençant par le coin interne de l’œil et en tapotant jusqu’aux tempes et sur la zone T.

3.Puis recommencer, le but est de mettre énormément de poudre.

4.Laisser poser 5 minutes ou plus, pour que la chaleur et la poudre assèche l’anticerne et le fond de teint afin qu’il soit super bien fixé ! Vous pouvez, vous maquiller les yeux en attendant.

5.Pour finir balayer l’excédent de poudre à l’aide d’un pinceau.

Bon à savoir (Baking / Contouring) :

Il est à noter que le baking et le contouring sont toutes deux techniques de maquillage du teint. Cependant elles sont totalement différentes au niveau technique ainsi qu’au niveau finalité.

Le baking permet de fixer le maquillage, camoufler les ridules et stries, d’illuminer le visage.
Le contouring permet de sculpter et remodeler les contours du visage en utilisant une teinte claire et une teinte foncée.

Il est tout à fait possible d’utiliser ces deux techniques de make up pour un même maquillage.

Laisser un commentaire