On entend souvent parler de baking en maquillage mais qu’est ce que cela signifie ? Je vous explique tout, et vous donne les 5 étapes pour réaliser cette technique.
Tout d’abord le baking ou baking powder est une technique de maquillage du teint. On peut notamment voir Kim Kardashian, Huda beauty mais même Nabilla Vergara et Maeva Ghennam l’utiliser.
Cette technique se réalise après avoir mis sa crème et son fond de teint.
1.Poser son anticerne en tapotant sous les yeux, et sur la zone T.
2.Avec votre beauty blender humidifié, déposer une couche de poudre par-dessus l’anticerne, en commençant par le coin interne de l’œil et en tapotant jusqu’aux tempes et sur la zone T.
3.Puis recommencer, le but est de mettre énormément de poudre.
4.Laisser poser 5 minutes ou plus, pour que la chaleur et la poudre assèche l’anticerne et le fond de teint afin qu’il soit super bien fixé ! Vous pouvez, vous maquiller les yeux en attendant.
5.Pour finir balayer l’excédent de poudre à l’aide d’un pinceau.
Il est à noter que le baking et le contouring sont toutes deux techniques de maquillage du teint. Cependant elles sont totalement différentes au niveau technique ainsi qu’au niveau finalité.
Le baking permet de fixer le maquillage, camoufler les ridules et stries, d’illuminer le visage.
Le contouring permet de sculpter et remodeler les contours du visage en utilisant une teinte claire et une teinte foncée.
Il est tout à fait possible d’utiliser ces deux techniques de make up pour un même maquillage.