Le blush aussi appelé fard à joues permet de structurer le visage. Il est très important dans un maquillage pour donner un effet bonne mine. Dans cet article je vous expliquer comment choisir un blush qui vous correspond !
Il est intéressant d’utiliser un blush en poudre quand nous avons la peau grasse. La matière va venir se fixer et non glissé sur la peau. Le blush en poudre est vraiment très facile à appliquer. Je vous le conseille si vous n’en avez jamais mis de commencer par celui-ci.
Le matériel : Pour appliquer du blush en poudre, il faut utiliser un gros pinceau biseauté.
Le blush crème est parfait pour les peaux sèches ou déshydratées.
Le matériel : Pour appliquer du blush crème il est possible un gros pinceau biseauté, une brosse plate ou une éponge.
Le blush liquide est également parfait pour les peaux sèches ou déshydratées.
Le matériel : Pour appliquer du blush liquide, il faut plutôt utiliser une éponge et vous pouvez le retravailler au pinceau après.
La règle en général et de choisir des couleurs froides si on a un teint froid et des couleurs chaudes si notre teint est chaud.
Si vous avez une peau claire je vous conseille d’utiliser des tons froids comme du rose pâle, du beige matte ou des oranges pastels. Attention quand on a une peau claire on a souvent des rougeurs il ne faut donc pas mettre trop de blush pour ne pas faire ressortir les rougeurs.
Si vous avez une peau de couleur moyenne il vaut mieux utiliser des tons un petit peu plus chauds comme du rose foncé ou des teintes orangées.
Si vous avez une peau foncée vous pouvez opter pour des teintes plus soutenues comme du prune, du fuchsia, du marron foncé et même de l’orangé !
Petite astuce : si vous ne connaissez pas votre teinte de peau, vous pouvez mélanger un blush rosé et orangé tout simplement, effet garanti.