fbpx

Comment maquiller des yeux tombants ?

Vous souhaitez savoir comment maquiller vos yeux tombants ? Je vous explique ci-dessous comment avoir un make-up au top selon la morphologie de votre visage ! 

Les sourcils

Pour commencer nous allons parler des sourcils. Ils sont très importants, ils jouent un rôle considérable dans le regard.

Les sourcils permettent de structurer le regard il faut donc en prendre soin en les épilant selon la morphologie du visage.

De ce fait la première étape pour maquiller des yeux tombants est de bien prendre le temps de tracer les sourcils.

Pour cela vous allez prendre un fard à paupières de couleurs de vos cheveux. Vous allez déposer délicatement des touches de ce fard dans vos sourcils pour un effet plus fournir.

La pointe de vos sourcils ne doit absolument pas descendre trop bas. Sinon cela va alourdir votre regard vu que vos yeux sont déjà tombants.

Les paupières

  • Coin interne utiliser des couleurs claires comme le rose, le beige, le blanc ou des couleurs irisées ce sont des couleurs parfaites pour ne pas alourdir le regard.
  • Coin externe utiliser une couleur un peu plus sombre mais surtout pas de noir ou de gris foncé, opter plutôt pour du prune ou du brun.

L’eye-liner et le mascara

Même avec des yeux tombants vous pouvez mettre de l’eye-liner ! Mais encore une fois oublier le noir, privilégié un joli brun. Vous pouvez réaliser un fin trait d’eye-liner avec une virgule pour remonter le regard. Il est également possible d’utiliser un khôl en traçant un trait sous les cils inférieurs.

Le mascara est très important pour les yeux tombants, vous pouvez en mettre surtout vos cils, mais vous pouvez aussi en mettre juste au niveau du coin externe de l’œil pour donner un effet à l’œil rehausser à vos yeux.

Petite astuce : Si vous souhaitez ne pas trop maquiller les yeux vous pouvez utiliser un beau rouge à lèvres afin d’attirer l’attention sur vos lèvres et non sur vos yeux, sensation garantie 😉

Laisser un commentaire