Le sérum visage fait intégralement partie de la routine beauté. Comment et pourquoi l’utiliser, quel sont les erreurs à ne pas faire je vous explique tout.
Un sérum est un concentré de principes actifs qui se met avant la crème. Sa texture liquide et fluide permet de pénétrer rapidement dans votre peau. Son prix est donc plus élevé car sa composition est intense en actifs.
Le sérum permet de préparer la peau à recevoir la crème. Cela permet surtout de renforcer l’efficacité de la crème. Votre peau sera encore plus hydratée, éclatante, ferme…
Le sérum seul est inutile ! C’est le « gras » de la crème qui permet au sérum de pénétrer en profondeur dans la peau. Il faut donc toujours appliquer une crème après son sérum.
Un sérum s’applique après avoir nettoyé sa peau, et après une lotion si vous en utilisez une. Il peut s’appliquer le matin avant sa crème de jour et/ou le soir avant sa crème de nuit.
Il existe de nombreux sérums, il faut choisir celui qui correspond aux besoins de votre peau. Le mieux est d’acheter le sérum qui va avec votre crème. Les différents types de sérum :
Il existe même des sérums pour hommes qui permettent de soulager le feu du rasage, hydrater, matifier, lutter contre l’excès de sébum et anti-rides.